L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007
18 Octobre 2015
Cet été, nous avons choisi des vacances à la campagne dans les Poconos, à moins de 2h de New York (sans compter les embouteillages du retour).
Nous avions déjà eu un avant-goût en déposant Romain à sa colonie au nord des Poconos. Nous étions alors redescendu sur New York via le Delaware Water Gap National Recreational Area et avions decouvert des forets verdouillantes qui abritent de jolis chutes d'eau.
Dans cette région, il y a énormément de communautés privées avec un ou plusieurs lacs, souvent aussi une ou plusieurs piscines et parfois d'autres activités saisonnières selon sa taille de la communauté. On peut y acheter un terrain et y construire au milieu de la forêt son chalet pour venir profiter du lac et de la piscine en été puis du ski en hiver. Les Poconos sont en effet de petites montagnes avec son point culminant ... à 650m !
Une piste de ski ressemble à cela :
Dépaysement total de New York assuré quand on se réveille au milieu des bois et qu'on fait connaissance avec le voisinage :
Autre changement majeur : l'espace ! Et dans la 1ère maison que nous avons loué, nous avons été gâtés.
On peut passer les journées tranquillement à faire des barbecues ou à se balader sur les nombreux sentiers. Beaucoup de petites cascades et aussi quelques animaux (un petit serpent et une grenouille pour nous, mais nous avons manqué de peu l'ours noir).
Mais la région offre aussi plein d'activités sportives. La descente de rivière sur grosses bouées ou kayaks est très populaire mais nous n'avons pas tenté. Nous avons préféré les eaux tranquilles de nos lacs, la piscine, le tennis ou beaucoup plus original, le foot golf. Sur un vrai terrain de golf dans le complexe de Split Rock, nous avons tenté cette activité sympa et qui fait bien marcher. Et pour les jours de pluie, vous pouvez revenir dans ce complexe au Water Park, un centre aquatique couvert avec des immenses toboggans.
Sinon il y a peu de choses à visiter mais la petite ville de Jim Thorpe est sympathique avec quelques restaurants et une balade dans un train ancien.
Pas non plus beaucoup de fermes à visiter ou pour aller se ravitailler mais un beau et grand marché Amish le samedi en saison près de Lake Harmony.
Bref, les Poconos sont parfaites pour le dépaysement le temps de courtes vacances ou de longs week-ends.
Pleins de maisons sont à louer sur HomeAway ou TripAdvisor.
Notre superbe et grande maison est ici. La 2eme que nous avons loué était moins bien mais par contre la communauté, Arrowhead Lakes, est super.