Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

New York, ville reine des parades

Avec plus de 600 parades par an, New York est certainement l'une des villes américaines qui accueille le plus de défilés. 

Sans être de grands fans (sauf Romain) de ces processions un peu longues, nous en avons quand même vu 2 dans le même week-end.

Dimanche, nous sommes tombés par hasard sur la fin de l'Hispanic Day Parade. Une parade très colorée et animée (mes tympans ont un peu souffert).

Et le lundi, nous avons assisté a la Columbus Day Parade. Romain était complètement scotché, surtout devant les camions de pompiers ou les voitures de police. Hormis les drapeaux italiens, le défilé était très hétéroclite. Un char de danse classique, des mini-motos, la panthère rose ...

J'ai pu facilement deviner le passage du Maire de New York avec la horde de gardes du corps qui l'a précédée (des Kevin Costner en moins beau mais avec les mêmes oreillettes que dans le film Bodyguard). M. Bloomberg était facilement repérable car le seul en chemisette décontractée au milieu de ses collègues en costumes sombres.

Nous avons même loupé une autre parade ce week-end car sur Madison Avenue dimanche se déroulait la Muslim Day Parade.

Les parades les plus prestigieuses défilent sur la 5eme avenue. Une exception  a la règle : la célèbre Macy's Thanksgiving Parade part de l'Upper West Side au niveau du Musée d'Histoire Naturelle et s'achève près du magasin sponsor aux alentours de la 34ème rue. Je ne sais pas si nous pourrons un jour assister a cette jolie parade avec les idoles des petits en gigantesques ballons gonflables. En effet, nous profitons de ces 5 jours de vacances pour quitter la ville.

Voici une petite liste non exhaustive des parades les plus importantes :
- St Patrick's Parade en mars
- Easter Parade le dimanche de Pâques
- Martin Luther King's Parade le 4eme dimanche de mai
- Puertorican Day Parade le 1er dimanche de juin
- Columbus Day Parade en octobre
- Hispanic Day Parade en octobre

Et enfin une autre parade qui ne se déroule pas sur la 5ème avenue mais dans le quartier de Greenwich Village et qui sera bientôt d'actualité : Halloween Parade. Je ne suis pas sure non plus de voir cette parade un jour car le programme d'Halloween est déjà bien chargé et elle n'est pas particulièrement recommandée avec des enfants.

Partager cet article

Commenter cet article

emilie 04/11/2008 16:30

je viens de découvrir votre blog! et je le trouve vraiment superet vos article sont géniaux! j'aimerais moi aussi vivre à NYC dans quelques années!! bonne continuation!

Dolce 17/10/2008 16:01

Eh oui ! La Halloween parade c'est sport, par contre, avec tous les gens qui te marchent dessus pour voir ce qui se passe...

Anne 16/10/2008 22:15

Ah, c'estt vrai qu'ici on a le sens de la fête, enfin du show!!!!!!