Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Une vue à couper le souffle

Le vent (toujours lui) a chassé les gros nuages dimanche matin et le soleil est enfin revenu après 10 jours ou presque de grisaille. Nous en avons profité pour rendre visite a une amie qui a une vue  MAAAAAGNIFIQUE (devinez qui j'imite ?) du toit de son immeuble au 48ème étage. Admirez le panorama exceptionnel sur Central Park a 180 degrés (montage de mon cher et tendre).

En face, vous pouvez voir derrière le parc Upper East Side. A gauche au fond, on devine le Réservoir, la plus grande étendue d'eau du parc autour de laquelle les joggeurs sont nombreux (mais attention les poussettes, chiens et vélos sont interdits sur le chemin bordant le Réservoir). Au milieu, on voit la grande pelouse de Sheep Meadow et a sa droite des terrains de baseball, Heschker Ballfields (les demi-cercles de sable que vous apercevez). Enfin a droite les gratte-ciels de Midtown. On retrouve notamment le Solow Building (Rappelez-vous, mon entretien chez Chanel).

Et regardez un peu ce qui se cachait en dessous de nous : de belles terrasses sur Central Park Ouest (la rue la plus chere de New York) pour se faire dorer la pilule avec une jolie vue.

Romain n'était pas très intéressé par la vue (d'ailleurs heureusement car l'escalade des barrières n'est pas très difficile) car il y avait aussi cela sur la terrasse :

En fait, de nombreux immeubles ont aménagé de véritables aires de jeux sur les toits.
Voila ce qu'il nous faut pour notre prochain appart ! Ils ne nous restent plus qu'a arpenter les rues d'Upper West Side a la recherche du "condo" abordable avec "roof deck" et "playground" (si vous etes de fideles lecteurs, vous connaissez deja ce vocabulaire !).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mais ou etais tu perchee pour avoir cette vue!?
Répondre
S
Waououhhhh .... effectivement, quelle vue !<br /> Je suis heureuse d'avoir découvert votre blog .... il est superbe et je découvre plein de choses .... j'espère que ma fille, qui part en juillet en séjour linguistique à Boston et NY découvrira pleinement ce tel dépaysement ! Merci à vous pour votre partage !
Répondre
A
Superbe vue! Je suis allée au Mandarin Oriental, la semaine dernière ( euh, pour mon boulot of course) et la vue était aussi imprenable!
Répondre
D
Super vue !<br /> Et d'ailleurs, tres bien cette nouvelle banniere avec la photo :)
Répondre