Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Grand Central Market

Grand Central est l’une des 2 gares principales de New York. Contrairement a Penn Station, l’autre grande gare de la ville, Grand Central est un très beau lieu et vous avez probablement déjà vu son grand hall dans des films ou dessins animes (notamment dans Madagascar, l’un des préférés de Romain).


Grand Central abrite également des boutiques sympathiques (celle du Musée des transports ou on peut acheter des trains en bois du métro, ou la boutique Pylônes par exemple) mais aussi un marché couvert permanent, ou on peut trouver de bons produits du terroir : fromages, charcuterie, viande, poisson, pain …


Sur le stand de Murray’s Real Salami, on trouve des rillettes de canard du Périgord, du saucisson sec et des jambons de toutes sortes. En gros, on y trouve un peu de tout en matiere de charcuterie, le tout étant d’y mettre le prix :  60 dollars le kilo de rillettes, au moins 8 dollars pour un saucisson sec…


Et son homologue version fromage, Murray’s Cheese, offre aussi un choix énorme de fromages de notre pays : Saint Marcellin, Petit Billy, Pont L’Eveque, Epoisses … 


Et le stand, un peu trop cellophané a mon goût, mais néanmoins très beau par sa variété de légumes, de Greenwich Produce.


Un autre stand qu'on aime bien est celui du boucher Ceriello Fine Foods qui propose un choix énorme de viandes et est plutôt bon marché.


Bref une visite très sympathique quand on vient admirer Grand Central et qu’on a une envie de bons produits. Grand Central possède aussi de nombreux restaurants de toute gamme, du plus chic avec des salons raffinés au fastfood de la food court.

Merci pour vos commentaires sympathiques. Je commence a refaire surface et la remontée des températures contribue a mon rétablissement.

Partager cet article

Commenter cet article

Jean-Philippe 28/02/2009 16:22

Je partage pas tout a fait l'avis de @mesdeuxamours, j'aime pas trop le restaurant de Jordan, sérieusement il vaut mieux aller en face chez Palmer a Metrazur, un grand chef a petit prix.
Bon faut éviter les heures de pointe mais sinon c'est assez sympa de dominer la gare. Le bruit le passage je trouve que ça a un certain charme...

Bon sinon a faire avec un petit enfant c'est juste a l'entrée du restaurant oyster bar, les colonnes transportent le bruit, chacun se met a l'opposé de la voute regarde le mur et parle normalement et on peut s'entendre, la légende veut que de nombreuse proposition de mariage furent/et sont proposée la...

Même phénomène d'echo a l'intérieur du restaurant, il est parfois surprenant d'entendre crystal clear une table a l'opposée.

Pour les plus grands les after works du Metrazur sont pas mal, y peut y avoir du monde, mais ca depend.
Le bar a essaye c'est le Campbell appartement, c'est vraiment sympa, c'était les prisons de Grand Central remodelé en appartement pour le Millionnaire Campbell, a voir... afterworks sympa aussi.

http://newyork.citysearch.com/profile/11351464/new_york_ny/the_campbell_apartment.html


Et il y aussi le BeerBar restaurant correct un peu moins cher dans la salle du fond mais qui est très très bruyant, en même temps c'est qui le restaurant qui est pas bruyant a NY.

laurence 13/02/2009 12:33

Ah j'ai adoré grand central, elle a sa propre vie, sa propre ambiance, on a d'ailleurs mangé là bas...

mesdeuxamours 12/02/2009 17:21

Je me souviens également de deux restaurants,l'un à droite de l'escalier celui du basketteur M.Jordan où l'on y mange de délicieux hamburgers et l'autre à gauche,un resto italien délicieux.
Merci pour cette belle balade que tu nous fais partager.

Cat 10/02/2009 18:14

Ca me fait rever un choix de carcuterie et de fromages comme celui la!

Dolce 10/02/2009 16:54

C'est vrai que c'est un endroit tres sympa et qui flatte toujours les narines du francais, entre les charcuteries et le fromage, le marche de Grand Central...