Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Halloween 2009 - Episode 2 : A l'ecole et dans l'immeuble

Comme chaque année, Romain a fêté Halloween avec ses petits copains a l'école. Il est donc parti déguisé et tout fier de la maison. Notre dragon fut l'objet de toutes les admirations dans la rue et dans le métro (nous n'avons pas échappé a la rituelle phrase "he is so cute!").

Pour la 1ère fois le soir, l'école organisait un Fall Festival, une fête d'automne, avec plein d'animations : château gonflable, décoration de citrouilles ou de cupcakes et surtout ... tour en charrette ("hay ride"). Romain a adore la balade dans les couleurs de son école a bord de ce véhicule construit spécialement pour l'occasion.

Le lendemain, le vrai jour, nous avons été faire un tour d'abord au Hudson River Park's Halloween Kidz Karnival sur un Pier près de Christopher Street. Comme on n'avait pas envie de faire la queue a l'américaine pour les attractions, nous nous sommes contentes du spectacle mais Romain a encore peur de toutes ces histoires de monstres et a voulu partir. Nous sommes donc partis a la quête de bonbons chez les commerçants du Village avant de rejoindre notre Upper West Side.

A 17h30, nous avions rendez-vous dans le hall de notre immeuble pour aller "trick or treating" avec les voisins. Une tres bonne occasion pour nous de faire connaissance avec notre voisinage. Après quelques minutes d'attente, une trentaine d'enfants ont débarqué (beaucoup de l'immeuble + les enfants d'amis qui squattaient). Une bonne ambiance et de beaux déguisements (j'ai adore le cupcake fait maison).

Après une photo de groupe (ou il manque la moitié des enfants), nous sommes tous partis faire du porte a porte en commençant par le dernier étage. Romain a récolté plein de bonbons et son papa s'est transformé en monstre pour faire la distribution a notre porte.

Nous avons fini par notre rituelle balade sur la 69eme rue sous quelques gouttes d'eau.

Une journée encore bien remplie pour notre 3ème Halloween new-yorkais !

Partager cet article

Commenter cet article

cecile tarayre 11/11/2009 10:03


Bonjour, J'ai demandé à Bernard de me montrer comment répondre à un article qui me plaît. Mais il est paru il y a plus d'un mois. Bravo pour ton blog.

Je vous embrase bien fort.
Cécile.
Et voilà, je sais faire !


Séverine 11/11/2009 15:44


Merci Tatie Cecile !


Dolce 05/11/2009 16:11


J'avais vu ta photo sur Facebook, il est trop mimi ! Et tu as raison, le cupcake est bien reussi aussi. Reste a savoir si ce sont des deguisements qui font plaisir aux enfants... ou aux parents !


MesvitrinesNYC 05/11/2009 10:42


Géniale cette fête d'Halloween! A Paris, pas grand chose, mais on va commencer Noel!


maud 05/11/2009 06:59


super et oui "he is so cute" hihi