Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Programme d'Halloween 2009

Pour perpétrer la tradition et en attendant mon programme automne-hiver, voici une sélection des animations pour Halloween plus quelques unes sur le thème plus large de l'automne. Comme toujours, cette liste n'est pas exhaustive et complètement subjective.

Samedi 17 octobre
Kids Fest Fall 2009 de 10h30 a 13h30 au Madison Square Park.
Harvest Festival de 12h a 14h au Carl Shurz Park (UES) avec le concert de Big Jeff and the Bouncy People de 14h a 15h. Aussi d'autres activités le dimanche dans le cadre du Gracie Square Art Show.
Halloween Party de 11h a 14h au New York City Police Museum

Dimanche 18 octobre
Times Square Dog Masquerade de 13h a 15h sur Times Square Information Center sur la 7eme Avenue entre la 46eme et 47eme rue.

Samedi 24 octobre
Red Hook Harvest Festival de 10h a 16h a la Red Hook Community Farm.
Children's Harvest Festival de 11h a 15h a Jefferson Market Garden sur Greenwich Av. entre la 6ème Av. et la 10eme rue.
Halloween Spooktacular a 14h au magasin Borders dans le Time Warner Center a Columbus Circle.
Pumpkin Festival a Central Park de 12h a 17h. Les deux dernières années (allez voir mes articles de 2007 et 2008) il y avait une illumination des citrouilles a la tombée de la nuit. Le programme de cette année n'est pas explicite.
The 18th Annual Tompkins Square Halloween Dog Parade de 12h a 14h (en cas de pluie reporte au lendemain). Très impressionnant, a ne pas louper. Mon article sur l'an dernier est ici.

Dimanche 25 octobre
Halloween Parade and Pumpkin Sail de 15h a 18h au Charles A. Dana Discovery Center (dans Central Park au niveau de la 110ème rue entre 5ème et Lenox Av.).
Halloween Harvest Festival de 11h a 14h au Socrates Sculpture Park dans le Queens

Vendredi 30 octobre
Spooks at Belvedere de 16h a 18h puis de 18h30 a 20h au Belvedere Castle dans Central Park au milieu du parc au niveau de la 79ème rue.

Samedi 31 octobre
Doggie Halloween Party au Dogrun de 72nd street a Riverside Park de 12h a 15h
Halloween Parade (pour les enfants) au Soldiers' & Sailors' Monument (89th Street & Riverside Drive) a 15h45
Hudson River Park's Halloween Kidz Karnival de 12h a 18h au Pier 46 a Greenwich Village au croisement avec Charles St.
Halloween West 69th Street Party (a partir de la fin après-midi, je pense) : la rue est fermée a la circulation entre Broadway et Central Park South. Mon animation préférée chaque année ! Des photos de 2007 et de 2008.
Village Halloween Parade (pour les grands) de 19h a 22h sur la 6ème avenue de Spring street a la 21ème rue.
Amusez-vous bien !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> et dire que chez nous, la fête d'Halloween a pratiquement disparu ! quel dommage...alors tu imagines combien ce programme peut être excitant pour nous, qui aimons jouer au sorcière, mais qui<br /> habitons à Lyon !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon, je vois que vous n'allez pas manquer d'occupations d'ici fin octobre! Bon week end. A Munich, nous sommes déjà sous la neige (un peu tôt je trouve)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waou, nous par chez moi en Lorraine y a pas grand chose pour Halloween, jtrouve que cette fête a du mal a prendre racine en France.<br /> cette année, j'ai pas fais grand chose.....mai ca a l'air super:)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour tout ce programme tres tres detaille ! Je vais essayer de passer au festival du potiron a Central Park avant de venir chez toi samedi la semaine prochaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour le programme! je serai à New York pendant 1 mois et demi, jusqu'au 10 décembre. Je compte bien profiter de tous vos petits conseils!<br /> <br /> <br />
Répondre