Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Halloween, le grand jour

Je ne peux pas dire "le grand soir" même si les festivités officielles débutent en fin d'après-midi (le porte a porte avec le fameux "Trick or Treat", les parades et nombreuses soirées). En effet, pour nous la fête d'Halloween a débuté le matin .

D'abord a l'école, ou j'ai déposé ma grande girafe dans sa classe avec des maîtresses transformées en gentilles sorcieres, la directrice en Blanche-Neige et les petits camarades avec des déguisements très varies (princesse, canard, chat, hulk, Spiderman, Charlotte aux Fraises ...).

Puis cela s'est poursuivi pour moi au bureau. Après avoir paradé a l'heure du déjeuner autour de nos "cubes" derrière ma chef transformée en Barbie Girl, le jury (les non-déguisés) a voté pour les meilleurs déguisements (le plus original, le plus déroutant, le meilleur couple ....). Ensuite nous avons joué a "Pin the Tail on the Donkey" puis nous sommes acharnés sur un pauvre fantôme avec une batte de Baseball pour le jeu de Piñata.
(Mon mini-cube que j'avais decore pour l'occasion)

La journée s'est poursuivie par un rapide "Trick or Treat" en famille dans notre immeuble mais nous avons vite abandonné, découragés par le maigre nombre d'affichettes oranges sur les portes (il manquait, comme cela se fait dans certains immeubles, la liste des appartements participants pour nous éviter la visite des 35 étages).

Enfin, nous avons terminé cette journée sur l'Upper West Side dans la 69ème rue, toujours aussi bien décorée.
(Il ne s'agit pas d'un tas de feuilles a gauche de la marmite mais il y a quelqu'un la dessous)

En plus des décorations hallucinantes, nous avons eu le droit a un spectacle de Superman puis Catwoman escaladant le mur d'une de ces jolies "brownstones" (les maisons comme celle de Carrie dans Sex and The City en gros).
Bref une belle et bonne journée ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien dis donc, meme au boulot vous fetez cela!!!<br /> Ton petit loulou est tout migon en giraffe et ca change drolement de te voir avec des cheveux noir!<br /> Impressionant spider man sur la facade.
Répondre
F
Merci pour l'info sur la 69e rue.<br /> Grace a toi, nous avons passe une tres bonne soiree avec "notre petit coquin" de bientot 3 ans.<br /> Les decorations sont effectivement tres, tres impressionante !
Répondre
C
Bonjour Séverine ! Me voici revenue ! Merci pour le moment sympa, le sandwich et le bon petit café ! L'installation de l'appartement est faite et je suis partie en me promettant de revenir en mai ! Là, je ferai plus de visites et de rencontres!<br /> En regardant tes photos, j'imagine très bien Halloween ! Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi fêté ! <br /> Maintenant, ce sera la préparation de Noël qui va arriver ! J'espère que tu nous montreras les décorations qui nous feront imaginer l'ambiance Christmas !!<br /> Bises et bonne journée !
Répondre