Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Tous prêts pour accueillir Irene

Au lieu d'aller découvrir Fire Island, nous passerons le week-end a regarder la pluie qui tombe et le vent qui claque sur les fenêtres.

 

Un vent de panique circule sur New York, surtout depuis l'annonce de l'arrêt des transports a partir de samedi midi. Alors tout le monde se précipite pour faire le plein ...

 

... d'eau ...

Hurricane - Duane Reade

... de piles et torches électriques ...

Hurricane - Radio shack

Certains magasins prennent même des précautions pour leurs vitrines.

Hurricane - Jack

 

Ne vous inquiétez pas trop pour nous car nous ne sommes pas dans une zone a risque, le frigo est plein, la réserve d'eau est prête, les bougies et les allumettes aussi ...

Reste plus qu'a trouver de quoi s'occuper tout le week-end a l'intérieur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nous étions aussi à New york .Notre vol était d'ailleurs le dernier (ouf)!!!!! Nous avions eu tellement peur de ne pas pouvoir venir,et au final beaucoup de bruit pour pas grand chose nous avions<br /> bien ri de voir toutes ses alertes à la télé dans notre chambre d'hotel qui nous avez conseillé de ne pas sortir
Répondre
F
bjr , voila je suis pompier en france je viens sur new york en mars est j'aimerai beaucoup visite une caserne de pompier ,pour eventuellement echange des ecussons ou autres ,j'aimerais arrive a<br /> correpondre avec une caserne ou du moin un pompiers ,si vous pouvez m'aide a realise ce reve .. Merci par avance a vous cordialement fabien
Répondre
V
<br /> Merci ils ont trouvé de quoi se ravitailler. Bon courage pour l'ouragan<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tant mieux. Il reste encore pas mal de petites epiceries ouvertes. L'attente est un peu longue et le stock de plus en plus limite mais ca va encore.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour<br /> nous avons été touché par IRENE en debut de semaine ( nous habitons en guadeloupe) nous vous souhaitons bon courage dans cette épreuve et faites attention à vous .<br /> bon week end à l'abri<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espere qu'elle n'a pas ete trop violente chez vous. Nous, on attend ... Pour l'instant, c'est limite si le soleil brille ... Dur a imaginer que dans quelques heures ce sera le deluge.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> j'ai des amis à new york en vacances, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas fait de pleins de nourriture et que là ils ne trouvaient rien, vous avez un conseil que je peux leur envoyer par sms?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tous les supermarches commencent a fermer. Il reste des Duane Reade d'ouvert mais il faut etre patient. Sinon je conseille d'essayer toutes les petites superettes, epiceries, magasins qui vendent<br /> les petits-dejeuners etc.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Dire que pendant ce temps on flânera avec vos amis au botanic garden...<br /> Of course, on pensera à vous et j'attends les photos chocs de la tempête.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On attend aussi vos photos de la rencontre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon courage pour ce week-end! On veut un compte-rendu une fois la tempête passé ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon courage pour occuper les enfants à l'intérieur! Nous, nous récupérerons les restes fatigués d'Irene lundi à Québec!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Nous avons une petite pensée pour vous et espérons que tout va bien se passer... Restez à l'abri !...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> nous pensons bien à vous,<br /> bon spectacle et joyeux LEGO<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une hallu ! E lisant les journaux, j'ai l'impression de vivre le film "le jour d'après.<br /> Rêvant de NY, je lis beaucoup de blogs d'expatriés français là-bas, tels que vous, et j'attendais avec impatience d'avoir un peu des nouvelles de chacun.<br /> Rassurée que vous soyez prêts à affronter l'ouragan "historique" qui va toucher votre ville.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui je suis cela de près aussi , j'espère que tout ira bien . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais te dire que je ne prenais pas trop ça au sérieux et je pensais que mon voisin de bureau prenait beaucoup de précautions quand il m'a dit hier qu'il allait acheter de l'eau le soir même...<br /> et puis, aujourd'hui, quand ils ont annoncé la fermeture totale du métro, bus et trains, j'ai commencé à me dire que c'était peut-être pas trop de la rigolade ce qui nous attendait... :-( Stay safe<br /> ! (comme ils disent par ici)<br /> <br /> <br />
Répondre