Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Roadtrip été 2014 : de Savannah à New York

Plus de 18 mois plus tard, je rattrape mon retard pour vous raconter ce super roadtrip en famille de Savannah à New York.

J'ai d'autant plus envie de vous le raconter car j'avais un peu galérer à le préparer ne trouvant pas beaucoup de tuyaux de blogueurs.

Pour Noël, j'avais eu la bonne idée d'éditer un livre photo pour ma belle-sœur et ses filles qui faisaient partie de ce voyage. Cela va bien m'aider pour mon récit tardif.

Roadtrip été 2014 : de Savannah à New York

Je suis un peu fainéante donc vous aurez même le droit à des photos de l'album parfois plutôt que la photo originale.

Le début de notre voyage à commencer par un vol Jet Blue New York - Savannah à moins de 100 dollars qui nous épargnait de devoir faire l'aller-retour en voiture depuis New York. Nous allions manger 1500 km pendant ces 10 jours. C'était bien suffisant.

Par contre, louer une voiture a un endroit et la rendre 4 ou 5 etats plus haut, cela coute aussi un bras.

Roadtrip été 2014 : de Savannah à New York

Nous visitons Savannah lors de notre 1ère journée avant d'aller rejoindre notre base pour plusieurs jours à Hilton Head Island. Nous ne passerons que quelques heures dans l'état de Géorgie, Hilton Head Island à moins d'une heure de route se situe en Caroline du Sud.

A Hilton Head Island, nous profitons de la plage derrière les marécages envahis de petits crabes. Malgré les panneaux d'avertissement, nous ne croiserons pas d'alligators dans les plans d'eau autour de la résidence. Mais nous en verrons un dans une forêt où nous allons nous promener. Pris de frousse, nous n'avons pas penser a dégainer l'appareil photo.

Après Hilton Head Island, direction Charleston toujours en Caroline du Sud. Mon coup de cœur ! Magnifiques maisons dans la ville, superbe plantation, de jolies plages pas loin ...

Sur les conseils d'un commercial rencontré lors d'une conference, nous allons à Sullivan's Island se baigner et au retour nous dînons à Shem Creek.

Roadtrip été 2014 : de Savannah à New York

Nous continuons à remonter la côte est et faisons étape à Myrtle Beach. Une grande station balnéaire à l'américaine avec de nombreuses tours le long de la plage. Je n'irai pas y passer des vacances mais les enfants adorent la piscine avec la rivière et les bouées.

Prochaine étape : Washington D.C. ... mais il y a de la route à faire.

Nous faisons les bons touristes : Maison Blanche, Musée de l'air et de l'espace (deux fois tellement Romain adore) ...

Mais nous allons aussi explorer Georgetown, le quartier étudiant chic de D.C.

Roadtrip été 2014 : de Savannah à New YorkRoadtrip été 2014 : de Savannah à New York

Le séjour touche à sa fin mais sur la route de New York nous passons par le pays Amish en Pennsylvanie.

Nous retournons à Strasburg pour un petit tour de train.

Roadtrip été 2014 : de Savannah à New York

Et nous voilà de retour à New York après avoir parcouru plus de 1500 kms.

J'ai toujours voulu faire ce genre de voyage ! Merci pour cet article !<br /> <br /> <br /> Breedy
T
Merci pour cet article, super voyage!
T
Merci pour cet article, super voyage!
T
Un chouette périple effectivement, merci pour le partage !
Mercier pour ce super reportage !
un post "surprise" , de bon matin : rien de meilleur pour commencer la journée !