Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Labor Day 2013 : Chicago - Museum of Science and Industry

Romain étant un passionné d'avions, nous avions prévu de passer une journée dans ce musée ou se trouve un véritable Boeing 727 donné par United Airlines.

Adeptes du métro new-yorkais, nous avions opté pour le "L", le métro de Chicago, en grande partie aérien, pour rejoindre ce grand musée un peu excentré. Pas la meilleure idée du siècle. Arrivée à la gare de destination, Garfield sur la ligne verte, on se rend compte qu'il va nous falloir prendre le bus car le musée est bien plus loin qu'on ne pensait de la gare. Et le quartier n'est pas très accueillant. J'avais pourtant lu dans les guides qu'Obama avait fait ses études de droit dans une université toute proche. Proche mais deux mondes à part. Nous avons donc patiemment attendu le bus avec d’autres touristes indiens aussi égarés et avons eu le droit en spectacle à la fouille mains sur le capot de mecs louches par des policiers en civil. L’envers du décor de Chicago (cliquez ici pour la carte des crimes violents par quartier, le métro Garfield se trouve au sud est dans la zone la plus rouge). Mais bon il ne nous est rien arrivé et nous sommes rentrés par un bus express du musée au centre.

Une fois les frayeurs passées, nous avons découvert cette énorme musée dont nous n’avons probablement vu que les deux tiers et encore …

Labor Day 2013 : Chicago - Museum of Science and Industry

Parmi les attractions :

  • Un Boeing 727 dans lequel on peut monter et comprendre tout le mécanisme
  • Une maquette géante avec un circuit de train qui représente le trajet de Chicago a Seattle
  • Une mine reconstituée dans laquelle on descend par un ascenseur très réaliste et ou on se balade à bord d’un vrai petit train de mineurs
  • Un des premiers trains de passagers avec un moteur diesel-électrique
  • Un simulateur de tornades
  • Un espace découverte de l’agriculture avec une moissonneuse, un tracteur, et une mini salle de traite
  • Une salle de jeux géante avec plein d’expériences scientifiques pour petits

Bref un musée passionnant, un incontournable avec des enfants !

Labor Day 2013 : Chicago - Museum of Science and Industry
Labor Day 2013 : Chicago - Museum of Science and Industry
Labor Day 2013 : Chicago - Museum of Science and Industry
Labor Day 2013 : Chicago - Museum of Science and Industry
Labor Day 2013 : Chicago - Museum of Science and Industry

Partager cet article

Commenter cet article

zaza 24/10/2013 11:38

Bonjour,
Ce musée à l'air vraiment très intéressant. Cela donne vraiment envie !!!

Ambrosio 19/10/2013 07:33

A la différence de la France, les musées aux Etats Unis semblent beaucoup plus basés sur l'interaction. Le visiteur est davantage acteur de ses découvertes et connaissances.Cela s'explique certainement par les moyens financiers investis dans les musées car cela va sans dire que c'est plus cher à construire. Mais du coup, ce genre de musée doit attirer plus de monde et surtout des personnes de différents milieux. En France, les musées s'adressent peut-être davantage à des visiteurs de milieux socio-culturels assez favorisés. En tout cas, ça a l'air très chouette.

Séverine 19/10/2013 13:35

Les financements sont souvent prives. Il n'y a pas de ministere de la culture. Tout se fait ici par levee de fonds (fundraising).

Val 13/10/2013 09:44

Bonjour
Je suis vos aventures sur le blog depuis peu, j'y trouve un grand d'intérêt et je vous en remercie.
Je voudrais savoir comment vous avez fait pour avoir le courage de changer de vie et surtout aller vous installer si loin ? Est-ce que c'est facile finalement d'entreprendre ce genre de démarches et quels conseils me donneriez-vous si je voulais en faire de même ?
Merci pour votre répondre. Je vous souhaite le meilleur pour la suite ainsi qu'à votre famille.

Séverine 13/10/2013 14:16

C'etait a ce moment de notre vie plus facile car nous n'avions qu'un enfant encore petit, donc pas d'ecole a trouver d'urgence. Il faut bien etudier le cout de la vie car les salaires peuvent paraitre eleves mais les loyers et les gardes d'enfants sont chers. Aux US l'important est aussi d'avoir un visa de travail, de plus en plus dur a trouver (= trouver un employeur qui vous sponsorise) ou d'avoir ete chanceux a la lotterie de la green card.

Noelle 12/10/2013 18:37

ça a l'air trop bien la salle de jeux! ;)