Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

New York City Ballet par JR

New York City Ballet par JR

L'an dernier, j'avais découvert lors d'un voyage scolaire (comme par hasard le seul ou je me sois portée volontaire) le David H. Koch Theater, qui abrite la compagnie du New York City Ballet. Le hasard faisant bien les choses, une maman de la classe est une ancienne danseuse, qui travaille toujours pour la compagnie, et nous avions eu le droit après le spectacle à une visite des coulisses et la rencontre avec quelques danseurs. Moi, j'avais adoré, Romain beaucoup moins.

New York City Ballet par JRNew York City Ballet par JR

Et ce matin, j'ai redécouvert ce lieu sous un autre angle. JR, un artiste francais, a investi les lieux et le résultat est plutot réussi.

Vous avez certainement déjà entendu parler de JR si vous suivez la blogosphère de NYC. Clara D'Une Pomme à L'Autre, la spécialiste de street art, en parle ici ou encore ici.

Et JR a d'autres fans parmi les bloggueurs, allez regarder par la.

D'ailleurs, on a tous eu la meme idée d'aller voir l'expo aujourd'hui (mais pas a la meme heure) donc allez faire un tour sur leurs blogs dans les prochains jours pour aller voir leurs photos, sans doute de meilleure qualité que les miennes prises sur mon Iphone.

New York City Ballet par JR
New York City Ballet par JR
New York City Ballet par JR
New York City Ballet par JR

Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site de JR ici ou les coulisses du projet sur le site du New York City Ballet.

Les portes-ouvertes se terminaient aujourd'hui mais si vous allez voir un spectacle d'ici le 2 mars, vous pourrez admirer cette oeuvre.

Partager cet article

Commenter cet article

ballet au cinema 17/07/2014 15:59

JR, j'ai pu le voir 2 fois sur Paris, quel personnage :)

Rafael Molina 15/02/2014 03:04

J'y étais hier et c'est une belle collaboration. Je trouve que tes photos sont très belles (la qualité de l'i-phone est quand même très acceptable). J'ai eu aussi la chance de visiter les coulisses du David H. Koch Theater car j'y ai répété pour Table of Silence, de la compagnie Buglisi, qui a lieu sur le plaza Lincoln Center.
Rafael
mynewyork.fr

Séverine 15/02/2014 03:19

Tu n'as pas croise Jeanne et Louise ?

Clara 11/02/2014 02:33

C'est vrai que c'etait drole de se croiser la bas :) Je n'ai vraiment pas regrette le deplacement et effectivement j'aurai quelques photos a partager d'ici peu!

France 10/02/2014 07:40

Oh super !!! vous avez bien de la chance ! j'adore JR et à chacun de ses passages à paris nous somme la ! http://unbridgealamain.canalblog.com/archives/2013/11/11/28466031.html.
Malheureusement quand nous viendrons en Juillet ca sera fini.

Toujours aussi agréable de visiter la ville a travers vos post ! Merci !!!!