Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Washington D.C. - Decouverte de la ville

Une fois la tempête passée, nous avons pu profiter d'un beau soleil pour découvrir la ville. Il faisait même très très chaud dimanche.

Tout près de notre hôtel se trouvait le zoo de Washington, célèbre notamment pour son panda (qui faisait la sieste lors de notre passage). Nous y sommes donc allés faire une rapide visite après notre baignade a la piscine de l’hôtel. Le zoo de 66 hectares fait également partie de la Smithsonian Institution et est donc gratuit. Des bénévoles sont présents a de nombreux endroits pour vous raconter la vie des animaux. Malheureusement, faute de temps, nous n'en avons vu qu'une petite partie.

Apres les zèbres, les ours et les cheetah, nous sommes partis en direction de la Maison Blanche. En bon touriste, nous avons posé devant celle-ci.

Ensuite nous avons rejoint le Washington Monument puis après le déjeuner nous nous sommes rendus au Lincoln Memorial d'ou on a une superbe vue sur le National Mall avec en 1er plan la Reflecting Pool (inspirée des bassins de Versailles), au milieu le Washington Monument et en arrière plan le Capitole.

Notre grande question du week-end fut de savoir si on disait en français des mémorials ou des mémoriaux. Alors a votre avis, on dit quoi ? Moi je sais maintenant ... 

Partager cet article

Commenter cet article

Severine 14/09/2008 23:58

Je n'ai pas pousse ma recherche très loin et ai fait confiance au Larousse. L'orthographe correct est bien "mémoriaux". Les erreurs qui circulent sur le net viennent probablement de l'anglais ou le pluriel est "memorials".

Bernard 14/09/2008 09:53

Si tu recherches sur Wikipedia, on apprend que le pluriel est "mémorials", mais si tu regardes dans la grammaire française, mémorial ne fait pas partie des exceptions et tu trouves sur le net plus d'articles sur "mémoriaux" que sur "mémorials". (mémoriaux de Buchenwald, l'inventaire national des mémoriaux militaires, mémoriaux cités par le ministère de la défense, etc...)
Quelle était ta réponse ?
Bises à tous trois.

carole 10/09/2008 22:25

Un bonjour de champagne (et oui la france !) où je découvre votre blog avec plaisir. vous savez parfaitement nous faire partager ce que vous découvrez, avec cette comparaison avec la france pour bien nous faire comprendre les us et coutumes différents des americains. vraiment tres interessant, continuez et bon sejour en amerique

Edwige 10/09/2008 21:03

Ils sont mimi nos petits français devant la Maison Blanche. A quand votre emménagement?
Gros bisous des poitevins

Anne 10/09/2008 20:12

Un petit coucou entre 2 défilés. It's really crazy! J'adore la photo de Romain avec l'ours. Bises!