Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Week-end de Thanksgiving dans l'Ouest

En fait, je devrais parler de "vacances" de Thanksgiving car ici des que le week-end dépasse les 2 jours habituels on parle de "vacation".


Après le Canada l'an dernier, nous sommes partis cette année 5 jours plus a l'ouest. Comme l'année passée, nous avons eu le droit a la 1ère neige.


Notre périple a commencé mercredi sous la pluie et s'est achevé dimanche  sous un soleil radieux (20 degres) par la ville du vice (Sin City), a savoir Las Vegas.


Entre nos deux nuits au milieu des machines a sous, nous sommes allés a la découverte des Canyons.


D'abord, Zion Park puis nous avons rejoint Bryce Canyon sous la neige avec des élans qui traversent les routes de montagne. Le dîner de Thanksgiving ne fut pas composé de dinde et de tarte a la citrouille car dans ce village de Tropic perdu a 2000 m d'altitude près de Bryce Canyon, les 2 seuls restaurants étaient fermés pour ce soir de fête. Ce fut donc pique-nique  improvisé dans la chambre de notre motel.


Le lendemain, le spectacle de Bryce Canyon sous la neige était éblouissant et nous en avons bien profité avant de rejoindre Grand Canyon, notre dernière étape.


A suivre les détails de notre périple ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi aussi voir Bryce sous la neige, j'ai hâte. Nous l'avons fait en août et je peux te dire qu'à 5 heures du mat, mon homme a du gratter la voiture pour aller prendre le lever du soleil ;-))
Répondre
U
Canon! Je suis deja allee a Vegas mais je n'etais pas sure de pouvoir faire les parcs a vitesse normale en 5 jours. J'attends donc tes conseils pour Thanksgiving 2009.
Répondre
C
Que de souvenirs!! Vivement la suite!
Répondre
D
Chouette ! J'attends le reste des photos :)
Répondre
A
Bryce canyon est vraiment un des parcs que j'ai le plus adoré l'année dernière en vacances. Quant à Las Vegas, un tour rapide suffit mais qu'est ce que c'est drôle!!!!
Répondre