Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

L'avance technologique des banques americaines

La première surprise quand on ouvre un compte dans une banque américaine, c'est de pouvoir ressortir dans l'heure en emportant déjà quelques chèques et sa carte bleue, tout en ayant pu choisir son code. Il est également possible de choisir si on le souhaite, le design de la carte, (sur commande cette fois), voire  même pour les  narcissiques d'y imprimer son autoportrait (c'est en fait un gage de sécurité quand on sait qu'il n'est pas nécessaire ici de saisir son code secret pour faire ses achats...).

Sur le site Internet de notre banque, nos dépenses réalisées par carte bancaire apparaissent en temps réel sur notre compte. On peut aussi visualiser les chèques que l'on a fait. Plus besoin de garder ses talons de cheques ! D'ailleurs petit détail pratique de nos chéquiers : ils possèdent une copie carbone de chaque chèque.

Et la dernière nouveauté que je viens de tester cette semaine : le dépôt de chèque au distributeur (jusque la rien d'extraordinaire) avec scan en direct du cheque.  Lors de mon dépôt aujourd'hui, je n'ai même pas eu a taper le montant du chèque. En quelques secondes, le distributeur avait avalé mon chèque et me montrait sa photo en me demandant de confirmer le montant qu'il avait lu tout seul.

Petite cerise sur le gâteau : vous pouvez avoir la photo de votre chèque imprimé sur votre reçu.

A moins que depuis Noël, les banques françaises aient fait un bon technologique, je ne crois pas que les distributeurs automatiques scanneurs de chèques soient d'actualité. En décembre, j'ai du encore remplir un joli bordereau, y noter plein d'infos, faire un joli cricri et mettre le tout dans une enveloppe que j'ai gliss
é dans une boite a lettres.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo pour cette blog !!!une question : ou avez vous fais cette superbe french manucure :) <br /> <br /> merci pour l'adresse<br /> signé une fashion nail !
Répondre
N
Hum intéressant (comme d'habitude) ce petit reportage. Je crois qu'en France certaines banques te proposent de changer ton code de carte bleue mais il faut payer...Une certaine campagne de pub avec la mamie et son chien tatoué avec le code dans l'oreille...<br /> Super étonné pour les chèques par contre, en Suisse, ça n'existe tout simplement pas et je croyais que ça avait disparu ailleurs aussi !<br /> <br /> Le classement par poste de dépenses, j'en ai révé, ça me pose juste un tout petit problème en terme de confidentialité. Mias ça doit vraiment être génial !
Répondre
Y
Je ne sais pas que dire.... Ton blog à l'air tellement super. Partir à New York c'est un petit peut mon rêve.... Et je t'envie tellement ! Ton blog pour moi c'est un doux créateur de rêve !<br /> <br /> Je suis parti à Londres, mais j'ai du revenir, job difficile... Ceci dit, j'aurais 100 fois préféré New-York, mais je ne suis peut être pas assez courageux !<br /> <br /> En tout cas, toi tu as l'air d'en avoir :) Je repasserais ici !<br /> <br /> xoxox<br /> Yann
Répondre
J
C'est bien qu'ils changent les carte bleue immédiatement, surtout quand on t'appelles pour te dire que ta carte bleue a été piraté (enfin c'est surtout eux ou un tiers qui s'est fait piraté plus que ta carte qui est restée dans ton portefeuille) et qu'on te demande de la changer, et ça arrive... (oui oui)<br /> <br /> C'est hyper super pratique quand tu as des payements récurrents sur ta carte qui se retrouvent bloqué parce que ta carte est plus valable, et comme ils sont bloqués ils partent sur ton Credit Score.<br /> <br /> Et comme tu utilises pas tous les jours ton Credit score, tu t'aperçois 6 mois plus tard que t'as 80$ qui t'ont fait perdre une centaine de points sur les boites mafieuses de Credit Score, donc pour l'achat de ta voiture tu la payes 20% de plus que ce que tu devrais.<br /> <br /> Ah attends... on me dit dans l'oreillette que tu peux checker ton crédit score pour 30$ par mois si tu veux checker les trois principaux Credit score...<br /> <br /> Honnêtement a coté de cette mafia organisé que tous les Etatsuniens trouvent ça normal, les banque française ressemble a des œuvres de charités.<br /> <br /> Bon je râle je râle, mais j'aime bien BOA pour le classement qu'ils font par postes de dépenses.
Répondre
S
<br /> Merci pour ton commentaire car nous aussi on a eu le droit au changement de carte de credit suite au piratage et je n'avais pas pense au probleme pour les paiements recurrents. Je viens de faire la<br /> modif pour ma facture de cable.<br /> <br /> <br />
L
C'est amusant parce que je m'etais exactement fait les memes remarques (sauf les scanners de cheque, ca je n'ais pas encore vu). Et j'adore avoir pu choisir mon code de carte meme si sur le coup, je n'ai pas compris ce que voulait la banquiere tellement je trouvais ca bizarre. Et j'aime aussi que tout soit instantane!
Répondre
A
Et bien, une fois n'est pas coutume, je vais soutenir nos bonnes "vieilles" banques francaises qui ont moins de retard qu'on ne le croit ! Le credit agricole nord de France scanne les cheques depuis bien longtemps !... Mais je suis d'accord sur le fait que gerer son compte ici est beaucoup plus simple qu'en France en general !J'etais surprise de voir par exemple qu'ici au "distributeur", on peut egalement deposer en meme temps jusqu'a 40 billets ! Avales, tries et comptes en 2 secondes ! Et surtout, l'argent est directement disponible sur le compte !!! On ne doit pas attendre trois jours entre la date du depot et la "date de valeur"... Le service client est aussi en general bien meilleur, c'est en tous cas l'impression que j'ai eue !...<br /> A tres bientot !
Répondre
C
C est comme quand tu achetes une voiture ici, tu peux ressortir de chez le concessionnaire avec la voiture neuve ( ou pas) en deux heures montre en main, si tu as tous les papiers pour l acheter ( surtout assurance)
Répondre
D
C'est sur qu'on est en avance sur les banques francaises avec tous les frais qu'elles ont et quasiment pas de service au client... !
Répondre
E
Salut Séverine,<br /> Il est bien connu que les français ont 10 ans de retard sur les Américains !
Répondre
S
<br /> Enfin c'est loin d'etre vrai pour tout. Ils ont au moins 20 ans de retard sur les metros.<br /> <br /> <br />