Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Labor Day Week-end - Episode 1 : le pays Amish

Avec un peu de retard (beaucoup de travail, de la visite et plein d'autres bonnes raisons), voici le récit de notre escapade de 4 jours du week-end dernier. Lundi c'était la fête du travail ici et nos gentils employeurs nous offraient la journée ou demi-journée du vendredi, c'était donc idéal pour faire un petit circuit en Pennsylvanie et dans le sud du New Jersey.

Nous avons commencé vendredi par la visite du pays Amish.

Avant d'aller se cultiver sur cette communauté au Amish Farm and House, nous avons été faire un tour de train a vapeur a la gare de Strasburg.

Inutile de vous dire que Romain a adoré (et nous aussi) surtout qu'il a pu voir dans un hangar le train Thomas en cours de préparation pour une animation dans les semaines a venir.

Sur le trajet, nous avons pu apercevoir des fermes Amish et surtout le travail dans les champs avec les chevaux.

Les Amish font partie d'une communauté chrétienne venue s'installer en Pennsylvanie au 18ème siècle. Depuis ils se sont éparpillés dans 26 états et seraient aujourd'hui environ 300 000 aux Etats-Unis. En Pennsylvanie, principalement dans le comte de Lancaster, on en compterait environ 40 - 45 000. La population exacte est difficile a évaluer et évolue rapidement car chaque famille a en moyenne 7 enfants (mais cela peut aller jusqu'à 12 voire plus). Ils vivent a l'écart de la société moderne, se déplace en calèche (appelé "buggy"), n'ont pas l'électricité ni généralement le téléphone et s'habillent de tenues des siècles derniers. Les tracteurs sont inexistants et ce sont les chevaux qui font les travaux de labour ou de moisson.

Cette première journée de vacances (et oui 4 jours ici ce sont des vacances) fut très sympathique et enrichissante. Merci a Magali de nous avoir donne l'idée d'aller se balader en pays Amish.

A suivre au prochain épisode : Philadelphie

Partager cet article

Commenter cet article

sandra 15/09/2009 08:21

tu vas surement te dire que je fais ma curieuse, mais en lisant tes comm, je suis allée sur le blog ou l'on voit la photo de ton mari et de ton fils, et je trouve que c'est vraiment hallucinant !!! et comme dirait mes "gones" on peut même dire que c'est un truc de ouf...et merci de nous faire découvrir de si beaux endroits...

Magali 12/09/2009 18:53

Pas de quoi, contente que vous vous soyez bien amusés. A bientôt!

maud 11/09/2009 22:34

waou super ce petit voyage, j'adorerais visiter aussi les "Amish". ce doit etre super interessant... merci pur ce recit et ses photos.

claudine 11/09/2009 19:10

Bonjour Séverine ! Ce ne serait pas Romain sur la photo?
http://nyportraits.blogspot.com/
Je viens à New-York fin septembre.Je te verrai peut-être pour boire un petit café !

Séverine 11/09/2009 20:41


C'est dingue, c'est bien mon mari et mon fils hier soir dans le metro a Columbus.
Tiens moi au courant quand tu seras la. Bon week-end


Emilie 11/09/2009 15:44

Bonjour !

Nous consultons régulièrement votre blog et nous le trouvons très sympa et vivant !
Nous lançons en ce moment la nouvelle version de notre site EuropUSA.com et nous avons pensé qu’il pourrait vous intéresser, vous et vos lecteurs.
On peut y trouver plein d’infos et conseils pratiques sur les Etats-Unis : les voyages, les différents visas, comment trouver du travail, la vie pratique aux Etats-Unis etc.
Et des services comme des assurances pour les expatriés ou des assurances pour les étudiants aux Etats-Unis, des services d’obtention du visa J1 ou de la carte verte par la loterie du gouvernement américain.
Nous publions régulièrement des portraits de Français aux Etats-Unis, et nous avons pensé que vous pourriez aussi être intéressés.
Le nouveau site est très convivial et interactif, alors n’hésite pas à laisser un commentaire sur les articles que vous trouvez intéressants ! Vous êtes aussi les bienvenus pour participer au site en écrivant vos propres articles.

N’hésitez pas à venir nous voir sur www.europusa.com ou à nous écrire à relations@europusa.com.

A bientôt !