Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Cuisine a l'americaine

Alors qu'aujourd'hui les américains vont passer leur journée a préparé le dîner de Thanksgiving, je vais vous parler de leur façon de cuisiner. Thanksgiving est probablement l'exception de l'année pour beaucoup avec des heures passées a faire cuire la fameuse dinde et ses accompagnements. Habituellement, en tout cas a New York et dans mon entourage, cuisiner comme un français l'entend est plutôt rare.

 

Petites anecdotes en passant des histoires de cuisine de mes collègues:

- celle qui me dit : "tu sais hier soir j'ai cuisine, j'ai mis une pizza du congélateur au four". A mon air perplexe, elle enchaîne : "bah oui, je me suis servie du four, alors c'est cuisiner." Chacun voit les choses a sa façon ...

- moi naïve qui après avoir goûté un bon "pumpkin bread" (cake sucre au potiron), je demande a mon collègue sa recette et la il me répond "un super mix de William Sonoma". Un quoi ? 

 cuisine1

Un mix est en fait une preparation sèche toute prête. Mélanger la a un oeuf, de l'huile et de l'eau... vous obtiendrez un escargot tout chaud ... oups je divague ... vous obtiendrez un gâteau tout chaud. Pas besoin de votre petite balance pour peser la farine, ni de vos 15 pots d'épices Ducros. Le magique mix a déjà tout cela. J'avoue que j'en ai un peu abuse récemment pour remplir a mes devoirs de parent d'élève (Bake sale, Thanksgiving lunch etc.). La 1ère fois que j'ai utilisé des mix c'était pour nos cupcakes d'annniversaire hamburger. Le cote pratique du mix c'est que c'est hyper rapide et pas de risque de ratage. Mais ils ne sont pas tous bon. Je ne vous conseille pas celui du Gingerbread sur la photo qui était atroce. Le gâteau a juste servi a planter mes bougies d'anniversaire et a fini a la poubelle.

cuisine3

Un autre élément indispensable pour le cuisinier américain du dimanche : l'huile ou même le beurre en spray. Pas besoin de frotter vos plats avec la plaquette de beurre, un coup de spray et c'est fini. Hyper pratique !

 

Je vous en dirai plus sur le dîner de Thanksgiving prochainement car nous sommes invités par nos voisins americano-chinois-russe (= new-yorkais quoi). Notre premier Thanksgiving a New York en 4 ans avec au programme la fameuse parade (si on arrive a s'approcher) et le fameux dîner. Peut-être Black Friday si nous sommes courageux pour affronter la foule dans les magasins pour le plus grand jour de soldes de l'année. 

 

Happy Thanksgiving !

turkey.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour , je viens de découvrir votre site que je trouve vraiment sympathiques. Je souhaitais savoir si vous pouviez indiquer des boutiques de vêtements à New York ou l'on peux acheter en ligne de<br /> France.Avec de bonnes affaire à faire si possible. Cordialement julie.
Répondre
S
<br /> <br /> Desole mais je n'ai aucune idee car je fais exactement le contraire. J'achete des vetements en France sur la Redoute que je fais livrer ici. Je ne suis pas une grande fan de la mode americaine<br /> que ce soit enfants ou adultes. Mais allez faire un tour sur les sites de grandes chaines comme J. Crew, Old Navy, Children's Place et autres. Peut-etre qu'ils livrent en France.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Rare sont les new yorkais qui ont un paquet de farine chez eux... Nous sommes tres atypiques :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> joyeux Thanksgiving!!!<br /> <br /> j'aime bien quand ta collègue dit "qu'elle cuisine"<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm ! on veut voir la photo de ta dinde !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca va venir ...<br /> <br /> <br /> <br />