Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Happy Valentine's Day!

Comme chaque année, nous ne passerons pas a travers cette tradition. Je vous en avais déjà parle ici, la et encore la. Mais avec les années on devient des pros de la carte de Saint Valentin. J'ai acheté mon kit de cartes un peu en avance pour une fois, mais comme d'habitude on s'est mis a préparer nos 29 cartes (27 élèves + la prof + l'assistante) la veille au soir. Mais on maîtrise maintenant avec Romain. Il inscrit le nom de son ou sa camarade, je mets la sucette, je scotche le tout et c'est parti. Il a quand même fallu que je fasse un peu de bricolage parce que OK il veut bien donner des cartes aux filles (il a pas le choix, tu en donnes a toute la classe ou a personne) mais quand même pas avec des messages du style "Hey Valentine" ou encore pire "Will you be my Valentine?" ou le summum "My hear beeps for you".

 

On est prêt :

Valentine.JPG

La Saint Valentin aux US c'est un grand business - environ 13 milliards de dollars - avec :

- 180  millions de cartes échangées (achetées a 85% par des femmes)

- 196 millions de roses (achetées a 75% par des hommes)

Environ 60% célèbrent la fête de l'amour (au sens large amour/amitié)  et dépensent en moyenne 116 euros. La moitie des américaines mettraient fin a leur relation si leur partenaire ne leur offre rien pour la Saint Valentin.

 

Et j'ai appris aujourd'hui en ecoutant sur BFM TV une copine new-yorkaise organisatrice de mariage que c'est le seul jour de l'année ou on peut se marier sur le toit de l'Empire State Building. Pour en savoir plus, un petit article (in english) sur les 3 couples selectionnés.

 

Happy Valentine's Day a tous ceux qui la célèbrent !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'apprends plein de choses! J'adore!
Répondre
Z
Bonne saint valentin à vous et votre petite famille. Moi en France, je trouve que c'est trop commercial, un gros bisous de mon mari et le tour est joué. Pour ma petite de 5 ans, j'ai essayé suite à<br /> la lecture de vos articles sur le sujet de lui expliquer comment ça se passait à New york et hier, elle a pris ses plus belles couleurs et à fait une carte elle même pour ces copains préférés.<br /> C'était mignon car quand elle m'a donné le nom des petits garçons, elle était toute rouge. Je trouve qu'à cet âge c'est super mignon et la façon dont font les petits américains, je trouve cela<br /> super sympa !!
Répondre
L
Bon... Ben je vois que je suis loin loin très loin d'assurer! Mais je te lis et je m'améliore ;)
Répondre
E
Happy Valentine's Day à Guillaume et à toi :)<br /> Bises
Répondre
A
Bonne st valentin à toi , ton homme et tes petits loups...<br /> a Paris ce matin c'est pluie verglassante !!!
Répondre