Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

La lecture de chevet a l'hôtel

Mon cher et tendre en déplacement m'a fourni une idée d'article pour aujourd'hui, histoire d'animer un peu ce blog qui s'endort un peu ...

 

Voici ce qu'il a trouve dans sa table de nuit pour trouver le sommeil dans sa chambre d'hôtel a Chicago.

 

livres-chevet.jpg

 

J'ai un peu oublié si en France c'était courant de trouver la bible dans une chambre d'hôtel. Amis lecteurs, rafraîchissez moi la mémoire ...

Ici c'est très fréquent (le livre des Mormons un peu moins quand même).

 

MISE A JOUR :

Les commentaires de certains d'entre vous m'ont donne envie d'en savoir plus et voici ce que j'ai appris en faisant un peu de recherche :

- en Allemagne et aux Etats-Unis, c'est très courant de trouver une bible dans un tiroir d'une chambre d'hôtel a cause de la forte présence d'une association qui cherche a évangéliser les population en distribuant des bibles aux hôtels. Cette association est moins présente en France et se heurte probablement aux défenseurs du principe de laïcité. Pour en savoir plus, aller lire cet article sur le site d'Arte http://www.arte.tv/fr/Toutes-les-rubriques/2238912.html 

- le fondateur des hotels Marriott est un mormon d'où peut-être la présence du Livre des Mormons dans les hotels du groupe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Marrant je suis tombé sur votre site en faisant cette recherche, ça m'avait intrigué de tomber aussi sur une bible, pourtant dans un hôtel plutôt "tendance" à New York :<br /> http://www.mynewyork.fr/hotel/sanctuary-hotel-new-york<br /> Le Livre Mormon, on ne me l'a jamais faite :)
Répondre
L
ah mon avis en France ca doit etre carrement interdit!
Répondre
S
<br /> <br /> Pas d'interdiction a priori mais pas tres bien vu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour,<br /> <br /> je réagit à un article ici pour la première fois. Je me posais cette question quand il y a environ deux ans, j'ai séjourné dans un hôtel Marriots à Paris et où dans ma table de chevet, j'ai trouvé<br /> le même livre... Peut-être les Marriots (si c'est la même chaine d’hôtel) sont-ils dans un groupe financier Mormons... à méditer.
Répondre
S
<br /> <br /> Le fondateur de Marriott est un mormon donc il y a peut-etre un rapport. Ma photo a ete egalement prise dans un Marriott http://www.marriott.com/corporateinfo/culture/heritageJWillardMarriott.mi<br /> <br /> <br /> <br />
E
Salut Séverine.<br /> J'ai déjà trouvé des bibles dans des hôtels en France, mais elle n'est pas mise en valeur sur la table de nuit. En général on la trouve dans le tiroir.<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Ces livres etaient aussi dans un tiroir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
et bien vois tu, quand nous sommes allés à Paris en 2008, nous avions aussi trouvé une bible dans 1 tiroir ! cela nous avait amusé ! nous avions pensé que quelqu'un l'avait oublié ... bonne journée<br /> !
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai trouve des infos a ce sujet sur le site d'Arte, tres interessant : http://www.arte.tv/fr/Toutes-les-rubriques/2238912.html<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai jamais vu de Bible dans les hôtels en France et encore moins de livre sur les Mormons . Pas facile pour s'endormir ... À bientôt .
Répondre