Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Devoir de maternelle : le système solaire

Vous avez bien lu, Romain étudie le système solaire ... a 4 ans (ou presque).

Et il a bien retenu sa leçon car il ne cesse de nous répéter qu'il y a 9 planètes. En fait, il n'y en a que 8 car Pluton n'est plus considéré comme une planète (je viens de réviser ma leçon en même temps ici). Mais bon on ne va pas le contredire (ni contredire la maîtresse), il aura bien le temps d'étudier a nouveau le système solaire.

Ce mois-ci, nous avions donc le devoir suivant :

Voici le 1er collage que nous avons réalisé

Mais ce soir Romain a insisté pour qu'on refasse un autre "artwork" sur les planètes. En fait, il a probablement été impressionné par un superbe travail d'une de ses camarades qui a réalisé un collage du système solaire digne d'un enfant de collège (toutes les planètes bien alignées dans le bon ordre). Biensur la petite ne l'a pas fait toute seule mais elle était capable de donner le nom de chaque planète.
Impressionnant ! La compétition commence d
ès la maternelle, cela promet ...

Voici donc notre 2ème oeuvre

Romain ne connaît pas le nom de toutes les planètes ni leur ordre mais au moins il s'est bien amusé a coller ses stickers, mettre les paillettes ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Romain, t as pas interet d avoir la tete dans les etoiles ou de rever a la lune avec un systeme comme celui ci...Allez au boulot, tu finiras a Saint Cyr.
Répondre
E
Wahou ! Je suis vraiment très étonnée par le système scolaire américain. Alors qu'en France, nous étudions la structuration de l'espace proche de l'enfant voilà que le système solaire est abordé à 4 ans ???
Répondre
A
J'aime bien l'idée et je te félicite!!<br /> <br /> Appartement Marrakech
Répondre
G
Le nombre de planètes fait toujours débat étant donne la difficulté a s'accorder sur ce qu'est une planète.<br /> A lire ce post d'un blog du NYTimes sur le sujet:<br /> <br /> http://tierneylab.blogs.nytimes.com/2009/01/10/how-many-planets-do-you-want-in-the-solar-system/
Répondre
D
Je suis sure que la petite est au moins aussi fiere que sa maman qui l'a aidee a realiser le collage en question... le principal, c'est pas qu'il s'amuse aussi, a son age ?
Répondre
A
Pour retenir le nom des planètes dans l'ordre j'avais un moyen mnémotechnique : Ma Vielle Tante Marguerite Joue Sur Une Nouvelle Planète et je prenais la première lettre de chaque mot pour avoir la première lettre de la planète. Et oui pour moi aussi à l'époque, Pluton en faisait partie. J'ai vu tout un reportage récemment qui expliquait le statut de Pluton dans notre système solaire.
Répondre