Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Apres-midi neige a Riverside Park

Ce week-end Romain a bien profité de la neige, encore en abondance malgré des températures qui remontent.

Il a construit avec son papa un igloo d'une forme inhabituelle (malheureusement il n'a pas survécu longtemps et fut entièrement détruit par un petit garçon 5 minutes après que nous l'ayons quitte).
igloo-Romain-2.jpg
Il a dévalé la tête en avant un toboggan de neige.
toboggan-de-neige.jpg
Et biensur il a bien utilis
é sa luge flambant neuve.
luge-Romain-dos.jpg
Luge-Romain-2.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour, je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre blog. Je me permets de vous contacter car au mois de juin nous venons passer 15 jours à New York avec nos enfants agés de 1 an et 4 ans,<br /> nous souhaiterions connaître les incourtenable pour eux ce qui ne faut pas rater afin de leur faire plsaisir, car ils vont bien marché durant le séjour et on a prévu des journées un peu plus "cool"<br /> pour eux donc voilà, je vous remercie d'avance de vos conseils, Cordialement, Agnès<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vu le temps dont vous disposez, vous aurez le temps d'alterner des visites pour vous et pour eux. En vrac, mes idees pour les enfants :<br /> - les zoos : celui de Central Park (s'ils ont vu le dessin anime Madagascar, ils vont adorer) et celui du Bronx<br /> - les musees pour enfants : le Children's Museum of Manhattan (CMOM dans l'upper west side) ou celui de Brooklyn, le Musee d'Histoire Naturelle (aussi dans l'Upper West Side)<br /> - l'Intrepid : le porte-avion avec plein d'avions et d'helicopteres, plein d'activites pour enfants<br /> - des balades en bateau : le ferry gratuit pour Staten Island, aussi peut etre a cet epoque celui pour Governor's Island, les water taxi<br /> - Central Park et ses nombreux playgrounds, et aussi Riverside Park. Dans midtown tres peu d'airs de jeux mais plus bas Madison Square Parc et le tout recemment renove d'Union<br /> Square sont tres sympas.<br /> - les carroussels (maneges) de Central Park ou Bryant Park, aussi Victoria Gardens le mini-parc d'attraction de Central Park<br /> - les magasins de jouets impressionnants : Toys R Us a Time Square, FAO Schwarz sur la 5eme et 59eme rue, American Girl, Build-a-bear (aussi sur la 5eme)<br /> - un tour a la plage a Coney Island<br /> <br /> Vous trouverez des articles sur quasi tous ces endroits sur le blog.<br /> Bon sejour<br /> <br /> Severine<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi je viens regulierement voir votre blog.<br /> Je suis du Havre,et vais bientot publier des articles sur ma jolie ville classée patrimoine de l'Unesco, excusez du peu...<br /> Nous aussi nous avons eu notre compte de neige!!!<br /> trop joli!<br /> Ma fille a fait son bonhomme de neige...(17 ans!)<br /> encore merci de nous faire voyager avec votre blog<br /> cordialement<br /> City<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> Très jolies photos! Le blog donne vraiment envie de visiter cette superbe ville.<br /> Et justement j'arrive à New-York en juin pour un stage de 6 mois, mais je n'ai pas de logement. J'aimerais habiter chez une famille mais ne connaissant personne sur place, je me demandais si vous<br /> connaissiez une famille désirant accueillir une étudiante Française, en stage à la maison du chocolat. J'ai l'habitude de faire du baby sitting donc je serai ravie de m'occuper d'enfants.<br /> Je suis étudiante en école d'ingénieur, à Lille et j'ai 19 ans.<br /> <br /> Merci beaucoup de votre aide<br /> Et profitez bien des derniers jours de neige!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon courage pour ta recherche. Ce sera tres difficile de trouver une famille pour t'accueillir car peu ont le luxe d'avoir une chambre d'amis a Manhattan vu le prix du loyer.<br /> <br /> Je te conseille de chercher une coloc (environ 1000 dol par mois je pense) ou une chambre universitaire (NYI, COlumbia ...) peut-etre possible pour l'ete au moins.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Et de se demander : lequel des deux s'amuse le plus?<br /> <br /> Bises à vous 3<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai laissé un commentaire en début de semaine, peut-être ne l'avez vous pas eu ! Je suis de France (Bordeaux) et je suis depuis quelques jours votre blog avec assiduité !!! Il est super.<br /> Je vois qu'il y a encore de la neige à central parc, nous venons passer une semaine le 11 mars, je suppose qu'il va falloir bien se couvrir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme je modere les commentaires, je fais parfois des fausses manip et les mets dans la corbeille au lieu de les publier.<br /> <br /> Couvrez vous bien en effet car jusqu'en avril il peut encore faire froid et neiger. Le plus terrible a NYC est le vent qui s'engouffre dans les avenues. Bonnet, echarpe et coupe-vent (+bottes de<br /> pluie eventuellement mais on en trouve des tonnes tres jolies ici).<br /> <br /> Bon sejour<br /> <br /> <br />
C
<br /> Décidément rien de tel qu'une bonne couche de neige pour faire la joie des petits gars à cet âge là ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> ce commentaire est évidemment hors sujet (désolé!).<br /> Nous essayons d'organiser nos prochaines vacances en floride et je voudrais vous demander si vous pouviez me communiquer vos bonnes adresses hôtels; (nous avons deux petits enfants de 2 et 5ans)<br /> nous aurions aimé descendre jusque Key West, En survolant votre blog je me suis demandée (avec votre expérience) s'il était plus intéressant de faire le déplacement en avion pour la rapidité et<br /> louer une voiture afin de rayonner un peu vers le nord (ou tout en voiture, en faisant des étapes?).<br /> Nous partirons de Géorgie (USa)et nous aurons 5jours de vacance, quels serait pour vous les lieux les plus intéressants à visiter (en sachant que Disney ne nous intéresse pas du tout)?<br /> Merci d'avance de votre aide.<br /> <br /> <br />
Répondre