Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Soirée chez Monsieur Le Consul

A l'occasion de la sortie du nouveau guide de l'ANY (Accueil New York), Monsieur Le Consul, Philippe Lalliot, m'avait gentiment convié (avec plein d'autres invités) a un cocktail dans les salons du Consulat. Mais pourquoi tant d'honneur me direz-vous ? Je fais partie des nombreux bénévoles de l'Association Accueil New York qui ont remis a jour le guide très utile pour les nouveaux (et même les plus anciens) expatriés a New York.

ANy-invit.jpg

Les amuses-bouches n'étaient pas nombreux mais très raffinés et le Chef du Consulat, Stéphane Verdille, avait aussi concocté une superbe pièce montée. Mais je ne sais pas ou elle a disparu après sa présentation car je n'ai pas vu la couleur d'un chou ou alors les gourmands ont été plus rapides que moi. Le monsieur en rouge faisant le paparazzi comme moi n'est autre que l'artiste Charlélie Couture.

piece-montee.jpg

En fin de soirée, une fois le discours passé et les officiels partis nous nous sommes permis une petite photo souvenir derrière le pupitre de Monsieur Le Consul.

consulat.jpg

Je reparlerai de l'association une autre fois mais je conseille vivement a tout expatrié a New York de s'y inscrire et de se procurer le nouveau guide qui est vraiment super par rapport a la précédente version. Un super travail d'équipe !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Quelle élegance<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Chez Monsieur le Consul Général de France, les amuse-gueules deviennent des amuse-bouches... Quel raffinement !... Bravo pour ce guide et la photo au pupitre de Monsieur de Consul est excellente...<br /> Naissance d'une vocation diplomatique ? Why not ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolie couverture en plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Salut Séverine,<br /> Est-ce qu'on peut se procurer le guide, même si on ne s'installe pas à New-York ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Envoies un mail a acnyc@accueilnewyork.org pour voir s'ils peuvent t'en envoyer un. Sinon tu pourras<br /> en acheter un au Consulat lors de ta prochaine visite lors des permanences de l'ANY le jeudi matin.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Madaaaame :) Felicitations pour le guide... et maintenant tu es une VIP invtee au consulat, faut il te vouvoyer ??? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre